• Tenue du crayon TC9

    Alors on s’intéresse ici vraiment à la tenue et à un geste ultra précis.

    Le tracé de la semaine dernière nécessitait de glisser le poignet pour faire le trait en entier.On change cette semaine: des touts petits traits verticaux. Pour les réaliser il faut plier les doigts sans bouger la main, on ne décale la main sur le côté pour le trait suivant.Si votre enfant est gaucher, n'hésitez pas à incliner légèrement, vers la droite, sa feuille de travail. (il peut être parfois confortable pour les droitiers d'incliner leur feuille légèrement vers la gauche mais ce n'est pas toujours le cas, contrairement aux gauchers qui se retrouvent souvent dans des positions très inconfortables lorsque la feuille est mise parfaitement droite sur la table, si c'est le cas de votre enfant n'hésitez pas à me le rappeler, je pourrai vous donner d'autres conseils spécialement pour les gauchers).
    Si vous en avez une, entrainement sur l'ardoise peut aider. (pas sur un tableau, la position verticale est très différente).
    Si le geste est imprécis ou difficile à mettre en place, un petit plateau avec du sable (ou de la semoule très fine): je pose ma main en positon d'écriture avec l'index levé, et je trace un petit trait avec le bout de l'index juste en le pliant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :