• Le sauvetage des alevins

    Suite à nos péripéties, le confinement a encore ajouté aux malheurs de nos poissons.

    J’étais fort ennuyée, de laisser nos alevins mourir à l'école faute de nourriture. Et je ne suis pas certaine que sortir voir mes poissons tous les jours, soit considéré comme une promenade pour son animal de compagnie, par la maréchaussée.

    J'ai décidé aujourd'hui de tenter un sauvetage.

    Première mauvaise nouvelle, la dernière femelle adulte est morte. Après avoir fait 2 vagues de petits, elle n'était pas en super forme...

    Heureusement, après une pêche fructueuse (je suis une pro de la pêche au gobelet en aquarium), j'ai ramené ce petit monde chez moi. Oui, chez moi, j'ai un GRAND aquarium, qui a besoin d'un sacré nettoyage et qui n'est pas prêt du tout à accueillir quelque poisson que ce soit. Mais, j'ai aussi un aquarium / terrarium en plastique, vide, qui avait accueilli nos escargots l'an dernier. Et aussi un filtre très entartré suite à d'autres élevages au gré de ma carrière dans d'autres écoles.

    Après un grand nettoyage de l'aquarium de secours, et un bon détartrage au vinaigre blanc du filtre, je vais terminer de le mettre en eau (j'ai d'ailleurs récupéré un quinzaine de litres de l'eau de l'aquarium de l'école pour que le choc, soit le plus doux possible pour les alevins).

    Nos alevins ont voyagé dans un bocal de confiture, oui.

    Le sauvetage des alevins

    Alors je ne comprends toujours pas pourquoi certaines photos sont tournées...

    Je vous assure que le bocal est posé à la verticale.

    Des nouvelles demain, dans leur résidence d'appoint...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :