• Alors recette Tunisienne si on veut. Au départ j'avais prévu de vous donner une recette de couscous Tunisien. Néanmoins c'est une recette longue, et qui demande beaucoup de travail (pas difficile mais l'ajout de la confection des boulettes par exemple demande du temps).
    Donc pour cette semaine, j'ai opté pour une recette simple à réaliser. Cette spécialité se retrouve dans tous les pays arabisants. Ils sont en général confectionnés pour les fêtes ou pendant le ramadan (c'est d'ailleurs une coïncidence, je n'avais absolument pas calculé que le ramadan aurait lieu pendant cette période de l'année, au moment où j'aborderai ces pays).La version proposée ici, est cuite au four. Les puristes diront qu'ils faut les faire frire, avant de les plonger dans le sirop. Oui c'est vrai, mais c'est gras...
    Personnellement je ne les trempe même pas dans un sirop, ce qui évite qu'ils ne soient collants. Ils sont croustillants et parfumés et nettement moins sucrés de cette façon. Là encore c'est une affaire de goût.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique