• Les formes de base FB2

    Si tout a bien fonctionné jusqu'à maintenant, les enfants commencent à fixer le geste de la boucle et la variation de sa taille, et à reconnaitre le e et le l en cursive.Donc il est maintenant possible d'écrire un tout petit mot: le.

    Avant de passer à la fiche, à l'oral demander à votre enfant de vous dire si il faut dire "le" ou "la" pour des objets/personnages/animaux de la vie courante ( porte? maison? chat? chien? couteau?fourchette ...).

    Ensuite, sur une ardoise ou une feuille libre, faire écrire le mot "le" en expliquant qu'il faut commencer par la grande boucle du l et terminer par la petite boucle du e.

    Si ça marche, observer les étiquettes à découper de la fiche: Nommer les lettres: votre enfant peut retrouver sans problème le l, à vous de nommer le a.

    Leur expliquer que ces deux lettres ensembles forment le mot "la" (je vois un a j'entends a, à la fin du mot).En leur faisant nommer chaque objet (ou en leur lisant s'ils ne le nomment pas), demander si on dit : le lit ou la lit (première image).Si on dit le, on écrit le en cursive en commençant au point rouge comme sur le brouillon précédent.

    Sinon, on découpe et on colle l'étiquette la (surtout ne pas leur faire écrire ce mot).

    Lorsque tous les mots sont vus, comme pour les fois précédentes, souligner en rouge et bleu les e et les l.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :