• Samir le fakir

    Alors oui, les fakirs, c'est plutôt en Inde que nous pouvons les trouver. Mais j'ai choisi cette chanson plutôt pour ses consonances musicales orientales.
    Si vous ne le connaissez pas, filez découvrir Aldebert. En plus de musiques bien écrites, des textes drôles en particulier pour les parents et que les enfants apprécient.
    Je vous joins les paroles, le but n'est pas qu'ils l'apprennent par cœur, sauf si le cœur leur en dit, en particulier le refrain.
    Donc les paroles sont compliquées, il y a des dialogues parlés, du chant, du vocabulaire.Il serait intéressant de présenter (avec l'illustration ça aide) aux enfants ce qu'est un fakir: une personne qui par la méditation/concentration peut supporter des choses extrêmement douloureuses en général (le matelas de clous, marcher sur des braises (leur parler de feu), etc et que nous ne faisons jamais, au risque de nous blesser gravement.
    La dispute entre les chanteurs est intéressante à analyser avec les enfants.
    Alors, oui, la chanson maltraite un peu les grand-mères, et je m'en excuse. Promis la semaine prochaine, ce sera un hymne à mamie ;) pour me rattraper.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :